Personnage SG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Personnage SG

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:02



Samantha (Sam) Carter est un brillant officier scientifique et une spécialiste en astrophysique2 qui travaille pour le Pentagone. Son père, Jacob Carter, était Major-général dans l'U.S. Air Force. Sa mère est morte dans un accident de voiture lorsqu'elle était adolescente - un drame qui a contribué à envenimer ses relations avec son père et son frère Mark. Samantha a toujours voulu devenir astronaute, mais après la suspension du programme de navette spatiale, elle s'est engagée sur les traces de son père, vers l'Armée de l'air. Grâce à son génie elle travaille naturellement pour le programme Porte des Étoiles, bien qu'elle n'ait pas pu participer au premier voyage. Elle a passé plusieurs années à étudier les rapports de la première mission à travers la porte des étoiles en direction d'Abydos.

Lorsque le SGC décida de réactiver le programme Porte des Étoiles après une attaque du Goa'uld Apophis, Samantha fut assignée à l’équipe qui fut envoyée sur Abydos pour enquêter sur l’origine de l’attaque. Dès son retour de mission, après avoir établi que la porte des étoiles reliait plus que seulement deux planètes (la Terre et Abydos) elle fut assignée à une des 9 premières équipes du SGC, l’équipe SG-1.

Quelque temps plus tard, Samantha devint temporairement l’hôte de la Tok'ra Jolinar de Malkshur. Ce court moment sous le contrôle d’un symbiote entraîna des modifications génétiques qui lui permirent d’utiliser des technologies goa’ulds. Le père de Samantha, Jacob, devint lui aussi l’hôte du Tok’ra Selmak pour guérir de son cancer en phase terminale après une mission sur P34-353J, ainsi que pour sauver Selmak, dont l'hôte précédent était mourant. Elle fut promue Major en 1999, Lieutenant-colonel en 2004 et Colonel en 2007 et prit le commandement d'Atlantis, ce qui veut dire qu'elle quitta SG-1. En 2009, elle fut relevée de ses fonctions sur Atlantis et prit le commandement du BC-304 George Hammond, nommé en l'honneur du général Hammond après son décès (l'acteur le jouant, Don S. Davis, étant décédé). Selon les faits présentés dans le jeu vidéo Stargate Resistance, elle a été promue au rang de Brigadier général en 2011 pour ensuite prendre la tête du SGC.

Ses études

Carter a consacré sa vie au travail. Elle a suivi les traces de son père en intégrant l'U.S. Air Force Academy, où elle a étudié sous la direction du général Kerrigan et du professeur Monroe. Étudiante brillante, elle a obtenu son doctorat en astrophysique théorique. Elle a été mutée au Pentagone, à Washington D.C., où elle a passé une année à étudier les nanotechnologies. Elle a aussi travaillé sur la génétique avec le docteur Harlow. Ses découvertes sur la physique des vortex sont inestimables pour la science.

Entraînement

Carter est un officier hors pair. Elle a passé plus de 100 heures en territoire ennemi pendant la guerre du Golfe. Elle a participé à des bombardements simulés sur un F-16. Même si elle n'arbore pas les ailes des pilotes, elle a déjà été aux commandes de vaisseaux extraterrestres hybrides tels que le F-302. Elle a atteint le niveau 3 en close-combat.

Contributions scientifiques

Les connaissances scientifiques et technologiques de Carter ont été un atout majeur pour le programme Porte des Étoiles. Elle est capable de réparer, d'analyser et de faire fonctionner de nombreuses machines extraterrestres. Elle a participé à la conception et à la construction de technologies hybrides employées sur le X-301, le F-302, le BC-303 et les DSC-304.

Promotions

Après 2 années de services exemplaires au SGC, le capitaine Carter a été promue major (Diplomatie). Elle a même parfois pris la tête de certaines missions en l'absence du colonel O'Neill. 5 ans après avoir obtenu le grade de major, elle a obtenu celui de lieutenant-colonel (Mésalliance), tandis qu'O'Neill passait général. Carter est devenue chef de SG-1.

En 2007, elle est promue colonel et prend la tête de l'expédition Atlantis pendant 1 an (À la dérive). Une fois sa mission principale remplie (éliminer les Réplicateurs de Pégase), le CIS la releva de ses fonctions.

Samantha Carter a pris, en 2009, le commandement du nouveau vaisseau terrien : le George Hammond, nommé ainsi en l'honneur de l'ancien commandant du SGC. Elle a été promue au rang de brigadier-général en 2011 pour ensuite prendre la tête du SGC.

Hauts faits

On considère Carter comme la principale experte terrienne de la porte des étoiles. Ses recherches au Pentagone ont contribué à jeter les bases de l'actuelle science des vortex. C'est une mathématicienne brillante et une experte en informatique : on a souvent fait appel à elle pour rédiger des programmes, analyser ou décrypter des données. Carter a conçu et modifié un grand nombre de machines, parmi lesquelles les vaisseaux hybrides et l'accélérateur de particules. Grâce aux améliorations apportées à la machine de la planète Orban, on a pu créer un générateur à naquadah viable, source d'énergie vitale lors des missions. Ses connaissances en astrophysique lui ont permis de créer une supernova artificielle pour faire exploser un soleil.


Dernière édition par Illan le Sam 21 Fév - 14:05, édité 1 fois

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage SG

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:04



Jack O'Neill est né à Chicago, le 20 octobre 19521 et a grandi dans le Minnesota. Avant de travailler au SGC, le colonel O'Neill faisait partie des forces spéciales de l'Air Force (black-ops)2. Il avait effectué plusieurs missions périlleuses à travers le monde et avait notamment participé à une mission en République démocratique allemande pour récupérer un agent russe.

Lorsque son fils Charlie se tua avec son arme de service à son domicile, O'Neill, anéanti, quitta l'Air Force2 et adopta un comportement dépressif et suicidaire. C'est en partie pour cette raison qu'il fut choisi pour participer à une mission vers Abydos après l'activation de la porte des étoiles : s'il y avait une menace pour la Terre, il devait déclencher une bombe atomique capable de détruire la porte d'Abydos. À son retour de mission, il découvrit que sa femme, Sarah, l'avait quitté.

Un an plus tard, l'Air Force le recontacta pour lui demander de prendre les commandes d'une équipe nommée SG-1 dont la mission serait d'explorer la galaxie. Depuis ce temps, O'Neill dirige SG-1 et explore la galaxie régulièrement tout en sauvant à plusieurs reprises la Terre d'une attaque des Goa'ulds. Lors d'une de leurs premières missions il ramène sur terre Teal'c, un Jaffa qui leur a sauvé la vie, et réussit à le faire intégrer dans son équipe.

Le colonel O'Neill a été promu au grade de brigadier-général après avoir sauvé la Terre d'une attaque du seigneur goa'uld Anubis. Il a été responsable du SGC entre 2004 et 2005, avant d'être promu major-général au poste de commandant en chef du Système de défense terrien2. Les Asgards le respectaient à tel point qu'ils créèrent des vaisseaux à son nom, les vaisseaux de classe O'Neill.

Il a actuellement le grade de lieutenant-général et travaille au Pentagone.

Personnalité

Jack O'Neill est toujours partant pour les plaisanteries et essaie de prendre toutes les situations avec humour, en particulier l'humour noir (par exemple quand il est sur le point de se faire renvoyer de l'armée et qu'il explique que ses compagnons ont protesté quant à son geste il dit : "Teal'c n'a rien dit, mais j'ai vu à ses sourcils qu'il désapprouvait fortement"). Il éprouve un grand respect, une attirance et des sentiments envers le colonel Samantha Carter (ce qui est confirmé dans les saisons 4 et Cool.

Il ne supporte pas de perdre ses hommes mais sait prendre des décisions mettant leur vie en grand danger si cela est vraiment nécessaire.

Jack O'Neill démontre de l'impatience envers le technobabillage de Carter, même s'il est toujours prêt à se moquer de lui-même (- Quel est ce langage étrange ? - Des maths, mon colonel). Il n'aime pas non plus le yo-yo, et surtout, il n'aime pas le vice-président Kinsey, à qui il n'hésite pas une seconde à dire le fond de sa pensée à l'aide de vertes répliques (Vous êtes vraiment le pire de tous les menteurs opportunistes et lèche-cul que j'ai jamais vu ; quant à mon vote, vous pouvez vous brosser, je préférerais crever que de voter pour vous !, dit-il devant une caméra après s'être assuré qu'elle filmait).

Très apprécié des races supérieures comme les asgards ou les tollans, il est considéré à travers l'univers comme étant le guide du peuple terrien. Ces derniers lui confient même des missions tout en insistant pour qu'il soit seul à les réaliser. Un statut qui le démarque de tous ses autres compagnons de mission. Son assurance, sa vivacité d'esprit ainsi que son intelligence en font un être d'exception qui amplifient les différences de comportement avec Daniel Jackson. Certaines attitudes montrent une tendance à vouloir se dénigrer volontairement, sans doute dans le but de valoriser ses coéquipiers. Une noblesse d'esprit qui explique sans doute l’intérêt des races supérieures à son égard: "nous vous avons choisi, vous, O'neil pour représenter votre race"

À la mort de son fils, Jack acquiert une très grande gentillesse envers les enfants. C'est ainsi qu'il se lie d'amitié avec Skaara, un jeune homme d'Abydos et une petite fille de la planète Orban nommé Merrin, ou il essaya de lui montrer le vrai sens de la vie. Il nourrit également une passion non cachée pour la pêche, et tente infructueusement d'entraîner tout le monde avec lui, même Thor. Il adore la bière, à tel point que c'est l'ingrédient secret de la plupart de ses recettes maison (comme ses brochettes et son omelette surprise). Jack adore les Simpson : il nous le prouve au long de la série comme dans l'épisode 6x04, où il regrette d'avoir oublié d'enregistrer Les Simpson et dit à Teal'c que c'est très important pour lui ; il nous prouve cette passion incontestée pour ce dessin animé en élaborant la théorie où "Mr Burns" serait un Goa'uld… Par ailleurs, dans l'épisode 4x10, en recouvrant des bribes de souvenirs suite à un lavage de cerveau, il dit se souvenir d'un homme chauve avec une chemise à manche courte, très important pour lui, nommé Homer (la description correspond également à celle du général Hammond), tout au long de l'épisode des références sont faîtes à ce Homer que personne ne semble connaître.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage SG

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:09



Teal'c est un guerrier jaffa, sa réputation de shol'va le précède, autant que son extrême dangerosité au combat. Il est le disciple de Bra'tac, après le meurtre de son père par Cronos. De nature froide, il ne montre qu’en de rares occasions ses sentiments.

Il voue une haine sans bornes aux Goa'ulds, (particulièrement Cronos et Apophis pour des raisons personnelles) et contrairement à la plupart des Jaffas, sait que les Goa'ulds ne sont pas des dieux mais tirent leur puissance des esclaves qu’ils oppriment. Teal'c lutte activement pour la libération de son peuple. Cela lui a coûté de grands sacrifices, et avant tout il a dû quitter sa famille (sa femme et son fils), les laissant exposés aux représailles de ses anciens maîtres.

Il est pour Jack un ami aussi proche que Daniel, et il considère le colonel comme un frère et un guerrier de haute valeur. Il a toujours eu du respect pour lui, pour l’avoir aidé à décider de briser ses chaînes en affrontant un ennemi aussi puissant que les Goa'ulds. Il s’entend également très bien avec Daniel, qui fonctionne mentalement de la même manière que lui, et à qui il traduit de nombreux textes. Il apprécie grandement Carter qu'il considère comme une sœur. Il peut renseigner son équipe sur des planètes qu’il a déjà visitées, et connaît de nombreux secrets sur les Goa'ulds et l’atmosphère qui les entourent. Il prend le nom de Murray lors de missions d'infiltrations sur Terre.

Teal'c a particulièrement peur de devenir faible, depuis qu'il prend de la Trétonine.

Les créateurs de la série ont fait de Teal'c un fan de Star Wars dont il a vu au moins une dizaine de fois chaque épisode et est très documenté sur le sujet (dans la saison 9, Vala demande à SG-1 s'ils avaient déjà vu un enfant créé sans père, ce à quoi Teal'c répond "Dark Vador"). Il fait deux apparitions dans la saison 4 de Stargate Atlantis dans les épisodes 4x03 (Teal'c félicite Samantha Carter pour sa nomination comme chef de l’expédition Atlantis) et 4x17 (Teal'c vient sur Atlantis pour préparer Ronon aux questions du CIS).

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage SG

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:11



Daniel est un homme profondément bon et engagé dans ses actions, et il est souvent assimilé à la voix de la conscience et à l'humaniste de son équipe. Avant tout égyptologue conspué par ses pairs pour sa théorie selon laquelle les pyramides égyptiennes étaient en fait des bases d'atterrissage pour vaisseaux spatiaux extraterrestres (il avait de surcroît raison), diplômé de nombreuses études et spécialités : archéologie, anthropologie, philologie, parlant 23 langues terriennes, et parlant ou déchiffrant 3 langues extra-terrestres ( Goa'uld, Ancien, et Unas).

C'est un anthropologue et un historien averti, capable de combiner les légendes de la Terre avec celles rencontrées lors des voyages de SG1 dans la galaxie pour en saisir les éléments de réalité. Toutefois, Daniel est capable de s'ébaudir pendant des heures à étudier un texte ancien ou une gravure goa'uld, perdant presque pied avec cette même réalité. Ses quartiers ressemblent ainsi à une véritable bibliothèque-musée. Il est donc, d'un point de vue scénaristique, l'équivalent pour les sciences humaines de Carter dans les sciences physiques : il parle… mais personne ne comprend ce qu'il dit, ce qui l'amène souvent à devoir simplifier ou à s'expliquer longuement pour arriver à ses fins. À l'occasion, cet état de fait peut aboutir à des situations conflictuelles participant à relancer l'histoire.

Fin diplomate, capable de se fondre dans la masse de n'importe quelle culture, il a rédigé une déclaration d'alliance avec la Tok'ra et établi de nombreuses amitiés sur un grand nombre de planètes. Son calme et son sérieux inébranlable lui attirent le respect, même s'il frôle parfois une certaine raideur dans son attitude. De l'équipe, il est celui qui pense de façon « mystique », ce qui le conduit à l'Ascension. Ses relations avec Jack O'Neill méritent une parenthèse : lors de leur première mission sur Abydos, ce dernier le considérait comme le pire des incapables. Puis, à la suite de leur première aventure, les deux protagonistes devinrent sans conteste les meilleurs amis du monde, comme le confirme Jack sur le (premier) lit de mort de Daniel.

Historique[modifier | modifier le code]

Daniel Jackson est contacté en 1996 par Catherine Langford, qui lui donne la possibilité de déchiffrer un artefact archéologique égyptien. Lorsque Daniel y parvient (au bout de seulement deux semaines) et réussit à activer la porte des étoiles, il est assigné à un groupe militaire mené par le colonel O'Neil qui traverse alors la porte des étoiles pour explorer la planète se trouvant de l’autre côté.

Durant la mission sur la planète Abydos, il aide la population locale à se défaire du contrôle de Râ et tombe follement amoureux d’une femme locale, Sha're, qui lui est donnée en mariage à son insu. Lorsque le groupe retourne sur Terre, Daniel préfère rester sur Abydos avec Sha’re.

Un an plus tard, lorsque la Terre est attaquée par des Goa'ulds menés par un autre seigneur, Apophis, Jack O'Neill retourne sur Abydos pour enquêter sur l’origine de l’attaque. Il rencontre alors Daniel qui lui montre ce qu’il a découvert : une salle remplie de combinaisons de symboles (autrement dit, des adresses de portes des étoiles). Pendant que Daniel montre cette découverte à O’Neill, Apophis kidnappe Sha’re ainsi que son frère Skaa'ra. Daniel accepte alors de revenir sur Terre pour partir à la recherche de sa femme.

Il est assigné à l’équipe SG-1, un nouveau groupe, mais également mené par O'Neill. Quelques années plus tard, il doit affronter la mort de sa femme Sha're, mais réussit néanmoins à sauver Skaa'ra. Lors d'une mission sur une planète extraterrestre, Daniel absorbe une dose létale de radiations, en sauvant la vie de celui qui le remplace plus tard, Jonas Quinn. Il meurt et fait alors son Ascension grâce à Oma Desala6. Cependant, il est contraint par les autres Anciens de reprendre sa forme humaine lorsqu’il viole leurs règles en intervenant pour protéger Abydos de l’attaque d’Anubis.

Un an après, SG-1 retrouve par hasard Daniel Jackson sur une planète occupée par un peuple premier. La mémoire de Daniel a été effacée par les Anciens avant que ces derniers ne redonnent à Daniel sa forme humaine (voir Ascension). Daniel est alors réintégré et Jonas Quinn peut retourner sur sa planète d'origine. Daniel Jackson explore de nouveau l’Univers et combat les Goa'ulds dans l'équipe SG-1. Il trouve les coordonnées d'Atlantis, une cité des Anciens découverte dans la galaxie de Pégase, et permet à la Terre d'y envoyer une expédition. Il ne peut malheureusement pas la suivre, le général O'Neill ne l'autorisant pas à y aller, préférant le garder au SGC pour lutter contre les Goa'ulds et les Réplicateurs. Cependant, le général Hammond lui demande de se joindre à une expédition de sauvetage vers Atlantis, qui n'aboutit pas, à cause de Vala Mal Doran, qui détourne le vaisseau destiné à ce voyage.

Après la libération des Jaffas de l'emprise des Goa'ulds et la destruction des Réplicateurs, il se prépare à partir pour Atlantis, mais en est empêché par son « amie » Vala Mal Doran. Grâce à elle, il découvre le trésor d'Avalon, en Angleterre.

Malheureusement, ce trésor contient un appareil de communication qui permet le contact avec une race belliqueuse d'une autre galaxie, les Oris, ce qui déclenche involontairement l'invasion de notre galaxie par ce nouvel ennemi d'une puissance équivalente, voire supérieure, à celle des Anciens. Dans cette lutte contre les Oris, il peut enfin se rendre sur la cité des Anciens avec l'équipe SG-1 où il rencontre la fée Morgane.

Après avoir attendu quatre longues années, il peut enfin passer un séjour sur Atlantis, où il découvre que les aliens qui ont attaqué la cité sont en fait une tribu d'Asgards renégats.

Grâce à son expérience au sein du programme Porte des Étoiles, le Dr Daniel Jackson a réalisé plusieurs enregistrements vidéos dans lesquels il explique différents points du programme qui sont nécessaires aux nouveaux membres du projet Icare. Il contacte le Dr Nicholas Rush pour lui expliquer que le SGC a besoin de lui pour calculer la puissance nécessaire à l'activation du 9e et dernier chevron de la porte des étoiles. Lorsque le docteur Rush s'est connecté à l'interface de contrôle ancien et qu'il était dans un rêve, le Dr Jackson lui est apparu pour le mettre sur le voie. Dans le rêve, Rush parle à Jackson de la mort imminente de sa femme et il demande la date. Daniel lui répond le 6 avril. Rush a une révélation : sa femme n’est pas morte le 6 avril. Le nombre 46 est un nombre qui revient souvent dans son rêve. Daniel lui fait remarquer le mythe du numéro 23 qui est partout, le résultat de l’habitude de son esprit à voir des symboles qui n’existent pas. Rush pense que son esprit a découvert le symbole, et quitte le rêve.

Daniel Jackson est aussi chargé d'assurer la filature de Rush lorsqu'il prend l'apparence de Telford et contacte l'Alliance luxienne

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage SG

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:13



Le général Hammond était un général de l’United States Air Force sur le point de prendre sa retraite. Il accepta toutefois de rester en service pour continuer à commander le SGC lorsque celui-ci subit l’attaque d’extraterrestres venant de la porte des étoiles. Il demanda alors l’aide du colonel O’Neill pour enquêter sur cette attaque. Il est alors major-général.

Après la seconde mission sur Abydos, il forme plusieurs équipes SG (9 au total), dont la mission est d'explorer la galaxie et de combattre les Goa'ulds. Il tient les membres de SG-1 en très haute estime et n’hésite pas à participer à l’action quand c'est nécessaire. Il participe en compagnie de Teal'c à une mission de secours de SG-1, qui est coincée derrière les lignes ennemies. Il participe aussi à la défense du SGC contre les Réplicateurs.

Il connaît bien le Président des États-Unis. Après l'attaque d'Anubis sur Terre, le général Hammond est promu commandant en chef du Système de défense terrien. Il prend sa retraite après que Jack O'Neill lui a succédé à ce poste1.

Le général Hammond succombe à une crise cardiaque (l'acteur Don S. Davis est mort de la même façon). Un nouveau vaisseau terrien, commandé par le colonel Samantha Carter, portera son nom

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage SG

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:15



Thor est le commandant suprême de la flotte asgard et le premier individu de cette race rencontré par SG-1. Asgard le plus présent dans la série, il est rapidement devenu l'ami du colonel O'Neill et il lui a même dédié un vaisseau de guerre. Celui-ci sera utilisé en tant qu'appât technologique contre les Réplicateurs, selon une idée de Samantha Carter, et enfin sacrifié...

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage SG

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:49



Le lieutenant-colonel Mitchell est le fils de Frank et Wendy Mitchell, habitant Auburn dans le Kansas. Son père était également un pilote de l’US Air Force et a perdu ses deux jambes dans un accident alors que Mitchell était un enfant. Dans le téléfilm Stargate : Continuum, on apprend que le grand-père de Mitchell était le capitaine du navire Achille chargé de transporter la première porte des étoiles découverte en Égypte jusqu’aux États-Unis en 1939. Lors de flash-back dans les épisodes, on apprend que lorsqu’il était capitaine, il a bombardé par erreur un véhicule civil alors qu’il était aux commandes d’un F-16 au-dessus du Moyen-Orient : les informations qu’on lui avait donné étaient erronées1. Durant l'épisode 9x01, on apprend qu’il était le chef d’escadron F-302 à bord du Prométhée jusqu’à la bataille de l’Antarctique, où il fut abattu. Pendant sa convalescence à l’hôpital, il reçut la Medal of Honor du lieutenant-colonel Samantha Carter, et le général O’Neill lui promit un nouveau poste.

Chef de SG-1

Mitchell est l'actuel chef de SG-1, il fut nommé au début de la saison 9 à la suite du lieutenant-colonel Samantha Carter. Il est à noter qu'il n'a jamais fait d'apparition dans la série Stargate Atlantis2 même s'il s'est déjà rendu sur Atlantis lors de l'épisode 10x03 - Chassé-croisé.

L'équipe dont il prend le commandement est plutôt atypique puisque lui et Carter ont tous les deux le même grade (lieutenant-colonel), Daniel est un civil et Teal'c est un Jaffa, il ne peut donc pas donner d'ordres militaires à proprement parler. C'est la raison pour laquelle, après la saison 9, il a été suggéré que Mitchell et Carter coopèrent au commandement de l'équipe3, Mitchell restant tout de même le responsable.

Saison 9

À son arrivée Mitchell est enthousiaste à l'idée d'appartenir à l'unité principale du SGC, mais déchante très vite lorsqu'il apprend que tous les anciens membres sont partis et qu'il doit reconstituer une nouvelle équipe. Il commence donc des entretiens d'embauche mais les candidats, bien que qualifiés, ne lui conviennent pas, il veut absolument réunir les anciens membres de SG-1 : Samantha Carter qui travaille maintenant dans la zone 51, Daniel Jackson qui a été muté et dont le départ pour Atlantis est prévu, ainsi que Teal'c qui est parti pour aider les Jaffas libres à mettre en place un nouveau gouvernement après des siècles de domination des Goa'ulds.

Il doit faire face à l'apparition d'un nouvel ennemi dans la galaxie, les Oris, qui tentent d'imposer leur religion par la force. Finalement lors de l'épisode 9x07 - Terre d'asile, il parvient à regrouper Jackson, Carter et Teal'c au sein de SG-1. Lors de la bataille de la superporte qui voit la défaite d'une flotte coalisée contre celle des Oris, Mitchell échappe une fois de plus à la mort en s'échappant de justesse de l'explosion du vaisseau Korolev en F-302.

Saison 10

Il accepte, après plusieurs tests, la présence de Vala Mal Doran au sein de SG-14. Il restera bloqué dans une bulle spatio-temprelle pendant plus de 50 ans sur l'Odyssée avec le reste de SG-1 et le général Landry. Il tiendra le coup pendant tout ce temps afin de permettre à Samantha Carter de trouver une solution pour échapper à un tir de vaisseau ennemi ori5.

Stargate : L'Arche de vérité

Mitchell se voit confier le commandement temporaire de l'Odyssée, il a pour mission de traverser la superporte des Oris afin de trouver l'Arche de Vérité qui permettra la victoire face à la flotte ori. Il va une fois de plus démontrer son aptitude au combat en engageant une lutte au corps-à-corps contre un Réplicateur ayant pris le contrôle d'un humain.

Stargate : Continuum


Ben Browder durant le tournage de Continuum en Arctique
Dans ce téléfilm on en apprend un peu plus sur Mitchell et sa famille : son grand-père fut le capitaine du bateau qui emmena la porte des étoiles aux États-unis au début de la Seconde Guerre mondiale. Mitchell et une partie de son équipe sont transportés en Arctique dans une autre réalité temporelle où le programme Porte des Étoiles n'existe pas puisque le bateau transportant la porte a été coulé par le Goa'uld Ba'al en 1939. Tous les membres de l'équipage y compris le capitaine furent tués, ce qui explique qu'il n'existe aucun Cameron Mitchell sur la Terre de cette réalité. Il arrivera à remonter le temps et à tuer Ba'al avant qu'il ne détruise la porte.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage SG

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:51



On sait peu de chose sur Vala avant qu'elle s'empare du Prométhée. Elle a grandi seule sans l'aide de personne, puis le goa'uld Quetesh l'a prise comme hôte. Elle commit d'horribles actes (exemple : elle réduisit un peuple en esclavage, ce qui la mènera à subir un procès appelé le 'Mal Doran' lorsqu'elle revint plus tard sur cette planète avec SG-1) avant d'être libérée par un tok'ra. Mais elle fut rejetée par tous ceux qu'elle connaissait, elle se mit alors à voler, escroquer, mentir, tricher pour devenir le personnage que l'on connaît aujourd'hui.

Vala et SG-1

Vala revient dans l'épisode 9x01 pour s'emparer du trésor d'Avalon sur Terre, dont elle a appris l'existence grâce à une tablette des Anciens. Pour cela, elle se lie à Daniel à l'aide de bracelets spéciaux qui relient leurs deux physiques et les rend dépendants l'un de l'autre. Ces bracelets étaient utilisés par les Goa'ulds pour que leurs Jaffas ne laissent pas leurs prisonniers s'enfuir. Si Vala et Daniel s'éloignent trop l'un de l'autre, ils perdent connaissance et finissent par mourir tous les deux. Grâce à un appareil des Anciens, Daniel et elle envahissent les corps de 2 citoyens de la galaxie d'origine des Anciens afin de communiquer avec eux. Mais Vala est brulée vive pour avoir profané les croyances des autochtones sous l'emprise de créatures vivants sur un autre plan : les Oris. Elle est ramenée à la vie par un prêcheur Ori et Daniel tente de raisonner leur chef, le Doki à propos de la religion Ori mais ce dernier les renvoie dans le village où ils étaient. Plus tard, découverts avec des membres de la résistance, Vala sera de nouveau brûlée vive avec Daniel mais à la dernière seconde, Mitchell détruit l'appareil des Anciens ce qui permet à Vala et Daniel de réintégrer leurs corps respectifs.

De retour dans la Voie lactée, elle est obligée de participer aux expéditions de SG-1. En effet, même après avoir retiré les bracelets qui la reliait à Daniel, le couple ne peut toujours pas vivre indépendamment l'un de l'autre, et elle doit donc rester auprès de Daniel pour éviter de mourir. Elle se joint alors aux combats de SG-1 et fait entre autres échouer des négociations avec un sénateur des États-Unis qui veut baisser notablement les subventions touchées par le SGC. Dans une mission qui tourne terriblement mal, où un prêcheur des Oris a pris le contrôle d'une planète jaffa, Vala tente d'exposer son plan d'action, mais personne ne l'écoute, comme d'habitude. Elle exécute alors seule son plan périlleux pour empêcher l'assemblage d'une superporte des Oris. Son plan est un succès, mais elle est transportée dans la galaxie des Oris, alors qu'elle tentait de rejoindre le Prométhée par les anneaux de transport.

Dans cette galaxie, Vala est obligée de dissimuler son impiété afin de rester en vie. Elle se marie à un indigène (Tomin) et elle tombe enceinte, inséminée par le pouvoir des Oris. Elle est accusée d'hérésie par l'administrateur du village où elle réside, et elle se retrouve enchaînée sur l'autel, sans eau et sans nourriture. Elle est finalement libérée par son mari. Une nuit alors qu'elle dort, elle aperçoit un être de feu au-dessus d'elle qui est vraisemblablement un Ori. Elle apprendra plus tard que, comme elle le craignait, son bébé est destiné à aider la cause des Oris en conduisant les croisades que préparent les croyants contre les impies. Ayant pris contact avec des membres de la résistance contre les Oris, Vala réussit à contacter le SGC pour les avertir que les Oris sont sur le point d'envoyer leurs vaisseaux dans la Voie lactée. Montant de force dans un des vaisseaux-mères Oris, elle assiste, impuissante, à la destruction de la flotte alliée contre l'oppression ori à la sortie de la nouvelle superporte des étoiles dans la Voie lactée.

Alors que la bataille fait rage et que l'équipe SG-1 semble vouée à une mort certaine, les contractions se font sentir, et Vala met au monde une petite fille qu'elle nomme Adria, et qui possède l'étrange faculté de grandir très vite pour devenir en quelques jours une jeune femme prête à défendre la cause de ses créateurs maléfiques. Cette petite fille, fruit de la volonté des Oris, est destinée à devenir le nouveau leader de leurs armées, l'oricy, qui les conduira à la victoire. Après la défaite de la Terre et de ses alliés Jaffas, Vala retrouve Daniel à bord d'un vaisseau-mère Ori. Après avoir tenté de rallier Adria à leur cause, ils s'enfuient du vaisseau et rejoignent les membres de SG-1 à bord de l'Odyssée.

De retour sur Terre, Vala doit passer une évaluation psychologique. Elle voit cette évaluation comme un combat entre deux esprits, et se prépare donc à la bataille et notamment à la question : « Vous êtes dans le désert, une tortue est sur le dos, pourquoi ne l'aidez vous pas ? » Réponse : « Parce moi aussi je suis une tortue. »

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage SG

Message par Ronin le Sam 21 Fév - 17:50

Shocked les pavés lol!

_________________
avatar
Ronin
Géneral de JoH'A
Géneral de JoH'A

Messages : 154
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage SG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum