Personnages Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Personnages Atlantis

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:18



Le lieutenant-colonel (anciennement major, promu à la suite de l'attaque de la cité d'Atlantis par les Wraiths) puis ensuite promu au grade de colonel grâce à sa bravoure pour empêcher l'invasion de la terre par les wraith à la fin de la saison 5. John Sheppard est le commandant de l'équipe principale d'exploration de la cité d'Atlantis. Il est assisté dans cette tâche par les membres de son équipe : le Dr Rodney McKay, Ronon Dex et Teyla Emmagan, mais est également proche des Drs Jennifer Keller et Carson Beckett ainsi que des chefs d'expédition qui se sont succédé à la tête d'Atlantis, Elizabeth Weir, Samantha Carter et Richard Woolsey ; et du commandant de la seconde équipe d'exploration, le major Evan Lorne.

Sheppard est un ancien pilote d'hélicoptère et aime voler, il est généralement désigné lorsque quelqu'un doit piloter un F-302, il a également quelques connaissances de base pour piloter les BC-3041. Il possède également le gène des Anciens, ce qui lui permet de piloter les jumpers et d'utiliser les technologies des Anciens.

Sheppard, ayant pour habitude de discuter les ordres, voire d'y désobéir, est un personnage resté adolescent dans sa tête : il est fan de Johnny Cash2, il aime la bière et le pop-corn, le skateboard, les fêtes foraines, les manèges, le football universitaire et « n’importe quoi qui se déplace à plus de 200 miles à l’heure ». Sheppard ne possède que peu d'aptitudes sociales ; ses amis, pour qui il ferait n'importe quoi, se trouvent majoritairement parmi les membres de l'expédition Atlantis. Nous savons également que deux de ses amis (Dex et Mitch) sont morts à la suite de la destruction de leur hélicoptère à Kaboul3.

Histoire

Avant Atlantis

Éternel adolescent, le major John Sheppard était un pilote d'hélicoptère de l'US Air Force connu pour sa faculté à désobéir aux ordres venant de ses supérieurs. Il participa à la campagne d'Afghanistan en 2001, où son insubordination fut punie par une mutation en Antarctique, à la base de McMurdo. Une mission de Sheppard fut de transporter le général Jack O'Neill jusqu'à l'avant-poste ancien en Antarctique, où O'Neill devait rejoindre le Dr Daniel Jackson et évaluer les progressions effectuées par l'équipe de recherche du Dr Elizabeth Weir.

Arrivé à la base de McMurdo, Sheppard découvrit qu'il possédait le gène des Anciens (gène rare permettant de faire fonctionner les technologies de conception ancienne) et activa par inadvertance le siège de la base, chose que le Dr Carson Beckett réussissait avec difficulté.

Entretemps, le Dr Daniel Jackson informa qu'il avait réussi à trouver les coordonnées précises de la cité d'Atlantis dans la galaxie naine de Pégase.

Lorsque le général Jack O'Neill accepta qu'une expédition parte dans la galaxie de Pégase, le don de savoir utiliser les technologies anciennes intuitivement étant un atout, Weir supplia O'Neill de laisser Sheppard rejoindre l'expédition Atlantis. O'Neill accepta finalement en faisant part de ses inquiétudes vis-à-vis des mauvaises appréciations figurant dans le dossier du jeune major.

Lors du départ, le major Sheppard croisa le colonel Marshall Sumner, devenu son nouveau supérieur hiérarchique. Déjà au courant du caractère « solitaire » de Sheppard, Sumner le mit en garde vis-à-vis du bon fonctionnement de la chaîne de commandement. Sheppard traversa la porte des étoiles dans la première équipe de reconnaissance en direction de la cité d'Atlantis.

Atlantis

Lorsque Sheppard arriva sur la cité d'Atlantis avec le reste de l'expédition, il fut presque immédiatement envoyé en mission sur Athos sous le commandement de Sumner afin de trouver de nouvelles sources d'énergie (E2PZ) pour alimenter la cité.

Arrivé sur Athos, Sheppard fit connaissance avec la chef du peuple athosien, Teyla Emmagan, et s'attacha à elle. Peu de temps après leur arrivée, les Wraiths arrivèrent et capturèrent plusieurs villageois, dont Teyla, et plusieurs soldats terriens, dont Sumner.

Lorsqu'Atlantis fit surface, Sheppard partit à la recherche de Sumner et ses hommes en compagnie du lieutenant Ford. Quand Sheppard réussit à atteindre Sumner, une reine wraith lui aspirait son énergie vitale et Sheppard dut tuer Sumner afin d'abréger ses souffrances.

Sheppard, assisté du lieutenant Ford, réussit à s'échapper de la base wraith, réveillant la totalité de la population wraith, et rentra sur Atlantis où il devint l'officier le plus haut gradé de la cité. Il obtint donc la direction de sa propre équipe, composée du lieutenant Aiden Ford, du Dr Rodney McKay et de Teyla Emmagan.

Sheppard et Sumner

La mort du colonel Marshall Sumner est un important facteur dans la façon de penser de Sheppard : peu avant le siège de la cité, un membre de l'expédition dut enregistrer un message de condoléances à la famille de Sumner4 : Sheppard fut cette personne. Durant le siège, le colonel Dillon Everett fut envoyé sur Atlantis afin d'organiser la défense de la cité. Everett confia à Sheppard qu'il était un bon ami de Sumner et qu'il lui reprochait de l'avoir tué. Sheppard lui rétorqua qu'il repensait souvent à ce qui s'était passé ce jour-là.

Ce sentiment de perte sera à nouveau révélé au sujet de Ford5, disparu durant l'explosion d'un vaisseau wraith6.

Sheppard face à Kolya

Durant la prise d'assaut de la cité7, Sheppard fait connaissance du commandant genii Acastus Kolya. Le lien entre les deux personnages est à la fois de l'animosité et de la compétition puisqu'ils jouent au "chat et à la souris" dans la cité et qu'ils se lancent des défis mutuellement.

Le duel entre les deux hommes sera le sujet de cinq épisodes. Sheppard finit par tuer Kolya en duel après que ce dernier a capturé son équipe pour l'appâter8.

De retour sur Terre

Après le siège de la cité9, Sheppard fut autorisé à rentrer sur Terre à bord du Dédale pour annoncer la disparition du lieutenant Ford à sa famille.

Désireux de placer un nouveau commandement militaire sur Atlantis, le général Landry voulut placer le colonel Steven Caldwell à la tête de la cité. Mais sous la pression de Weir, Landry n'eut pas d'autre choix que de promouvoir Sheppard au grade de lieutenant-colonel et ce dernier garda son rang d'officier militaire le plus haut gradé de la cité. C'est après cet épisode qu'apparurent des tensions entre le colonel Caldwell et le lieutenant-colonel Sheppard.

Rencontre avec Ronon Dex

De retour sur Atlantis, Sheppard partit à la recherche de Ford. Sur une planète, un cadavre wraith fut trouvé. C'est sur cette planète que Sheppard rencontra Ronon Dex, un ancien militaire satédien, chassé par les Wraiths depuis environ 7 ans.

La rencontre, plutôt hostile, amena un accord entre Dex et Sheppard : Ronon devait aider Sheppard à retrouver Ford si un médecin retirait la balise de localisation implantée dans son dos. Après l'opération de Ronon, ce dernier, n'ayant nulle part où aller, se rendit sur Atlantis et se fit une place dans l'équipe de Sheppard, remplaçant le lieutenant Ford.

Mutation en Wraith

Pendant le combat face à Ellia10, celle-ci blesse Sheppard au bras et l'infecte d'un organisme le transformant lentement en Wraith. Cette transformation accroît les performances physiques de Sheppard et lui permet de s'auto-guérir plus rapidement, jusqu'au moment où il deviendra agressif envers le Dr Weir, qui organisera une mission afin de récupérer un œuf de l'insecte d'Iratus, à l'origine de la mutation d'un simple humain en Wraith.

Cette mission, menée par le major Lorne, échoue et Sheppard semble condamné. Il insiste cependant pour aller chercher lui-même un œuf afin de pouvoir survivre. Lorsque Sheppard parvient à capturer un de ces œufs, le Dr Beckett synthétise un rétro-virus permettant d'éliminer les éléments wraiths dans l'organisme, et Sheppard redevient à nouveau lui-même.

Sa vie avec les Anciens

Dans l'épisode 2x12 - Tempus Fugit (dont le scénario est en partie de Joe Flanigan), Sheppard est coincé sur une planète où vivent des Anciens essayant d'effectuer l'Ascension. Cette planète a une particularité : le temps y passe bien plus rapidement que dans le reste de la galaxie. Sheppard fait alors connaissance d'une Ancienne avec qui il se lie, et affronte une créature qui semble intouchable.

Le reste de l'équipe, accompagné du Dr Weir, franchit à son tour le portail temporel permettant de rejoindre Sheppard. Celui-ci est étonné de les voir, pensant avoir passé six mois : il n'a en fait été absent que deux heures.

Sheppard et Lucius Lavin

Sheppard, contrairement au reste de l'expédition, est insensible à l'emprise de Lucius Lavin (qu'il diffuse par le biais d'un produit inhalant)11 à cause de son nez qui est bouché.

Sheppard parviendra à sortir le Dr Beckett de l'emprise de Lucius et les deux hommes emmèneront Lucius hors de la cité.

Par la suite, Sheppard et son équipe le retrouveront sur une planète où Lucius est vu comme un "bienfaiteur".

Sheppard et Todd

Dans l'épisode 3x07 - Intérêts communs, Sheppard rencontre un Wraith qu'il nommera par la suite Todd. Ce Wraith, prisonnier du commandant genii Kolya, est obligé de se nourrir de la force vitale de Sheppard afin de servir les objectifs de Kolya (échanger Sheppard contre Ladon Radim, le nouveau dirigeant genii ayant pris le pouvoir à la suite d'un coup d'État12). Ladon refuse cet échange et oblige Sheppard à s'évader en compagnie de Todd, devenu son allié le temps de quitter la planète où ils sont retenus prisonniers.

Malgré la volonté de retourner à leurs relations hostiles, Todd sollicitera plusieurs fois l'aide de Sheppard, qui en fera un aide utile, connaissant le système wraith.

Relation avec les Voyageurs

Sheppard est le premier à avoir rencontré les Voyageurs, une race humanoïde vivant à bord de vaisseaux spatiaux. Sheppard se lie d'amitié avec Larrin, une commandante Voyageuse, et sert de contact entre ce peuple et l'expédition Atlantis.

Décès de son père

Le père de Sheppard (Patrick Sheppard) décède dans l'épisode 4x15 - Banni. Malgré des relations rompues depuis des années, Sheppard se rend à l'enterrement, où il retrouve son frère et son ex-femme. On apprend au cours de cet épisode que John Sheppard est issu d'une des familles d'industriels les plus importantes et les plus riches des États-Unis.


_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnages Atlantis

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:20



Teyla Emmagan est une jeune femme belle, sympathique mais assez renfermée, originaire de la planète Athos dans la galaxie de Pégase. Teyla est prudente et doit apprendre à connaître une personne avant de lui faire confiance. Elle a cependant eu immédiatement une bonne relation avec le major Sheppard, lors de sa première rencontre avec les humains de la Terre.

Ses dons de télépathe (obtenus par des expériences menées par les Wraiths sur ses ancêtres) lui permettent de sentir l'approche de ces derniers et ainsi de prévenir les siens du danger qui approche, ce qui lui a permis de devenir chef de sa tribu, les Athosiens, après la mort de son père Tagan Emmagan. Son peuple est un peuple nomade et commerçant, vivant principalement de l'agriculture. Teyla est donc aussi une fine diplomate, et elle sert souvent d'intermédiaire avec les autres peuples de la galaxie de Pégase, avec lesquels les Athosiens ont établi des relations commerciales.

Excellente au combat à mains nues, elle a rejoint le corps expéditionnaire terrien sur Atlantis avec le reste de son clan, après l'attaque de sa planète par les Wraiths.

Durant la saison 5, elle est enceinte d'un fils qu'elle nommera Toren John.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnages Atlantis

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:22



Le Dr Mckay est un scientifique canadien génial mais arrogant, peureux et souvent insupportable. Il a, par deux fois, travaillé avec Samantha Carter, sur laquelle il fantasme malgré la répulsion qu'elle éprouve pour lui (elle lui suggère des plats au citron alors qu'il y est mortellement allergique1). Avant de faire partie de l'expédition vers la cité perdue d'Atlantis en tant que chef des scientifiques, il travaillait en Russie. Il est spécialiste de l'astrophysique et de la physique théorique, mais aussi le meilleur expert de la porte des étoiles, avec Carter, et un bricoleur hors-pair et astucieux. Au début de la saison 6 de Stargate SG-1, il essaie d'aider le SGC à résoudre un problème avec Anubis. Cependant, lorsqu'il met en œuvre son projet, il essuie un échec cuisant.

Vie privée

Côté vie privée, il partage sa vie avec un chat, qu'il laisse à sa charmante voisine avant de partir sur Atlantis. Il est fâché avec sa sœur Jeanie Miller (interprétée par Kate Hewlett, véritable sœur de David Hewlett) qui, bien qu'étant aussi intelligente que lui, décida de laisser tomber sa carrière de scientifique pour se consacrer à sa famille (sa fille Madison, et son mari Kaleb). Durant sa jeunesse, il voulut faire du piano mais il échoua. Au CM2, il proposa, pour l'exposé de sa classe, la maquette d'une bombe nucléaire. Des agents du gouvernement le questionnèrent à ce sujet pour savoir s'il faisait partie d'une organisation terroriste préadolescente. Les membres du club d'échecs de son lycée pouvaient, selon lui, en construire une, alors pour lui ce serait un jeu d'enfant.

Sur Atlantis

Sur Atlantis, il s'affiche comme un atout indispensable pour la survie de la cité et de ses habitants. Travaillant parfois avec le Dr Radek Zelenka, il découvre l'existence de plusieurs E2PZ et manque de mettre la touche finale à une invention énergétique révolutionnaire des Lantiens (au bout du compte, il détruit plutôt les 5/6 d'un système solaire dans cette histoire). Il partage son corps avec l'esprit du lieutenant Laura Cadman, sans conséquence hormis le baiser au Dr Beckett. Il adore se plaindre en toute circonstance et pour n'importe quoi. Il a également beaucoup de mal à faire face au danger. Cependant, lorsque la vie d'un des membres de l'expédition Atlantis est menacée, il se montre beaucoup plus courageux et n'hésite pas, parfois, à risquer sa vie. Son caractère railleur et son arrogance diminuent « légèrement » quand il fait la rencontre du Dr Jennifer Keller, dont il est éperdument amoureux

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnages Atlantis

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:25



Le Dr Weir est une diplomate expérimentée en politique internationale et docteur en sciences politiques. Elle a élaboré des traités pour l'ONU.

Dans Stargate SG-1

Saison 7

Elizabeth Weir a été placée à la tête du SGC en remplacement du général Hammond dès l'élection du président américain Henry Hayes en 20041.

Elle prend possession de ses fonctions dans un contexte de crise puisqu'Anubis s'apprête à attaquer la Terre par voie spatiale. La seule solution est de retrouver la cité perdue d'Atlantis

Saison 8

Pendant le moment de flottement après la défaite d'Anubis, Weir travaille pendant plus d'un mois sur le partage équitable entre les pays de l'avant-poste des Anciens en Antarctique. Pendant que SG-1 récupère O'Neill, Elizabeth et Daniel accueillent une délégation de Goa'ulds, surpris de la victoire de la Terre sur Anubis. Elle dirige les négociations accompagnée de Daniel Jackson, mais en vain. Quand O'Neill revient au SGC en tant que brigadier-général et en prend le commandement, Weir est directement envoyée par le président Henry Hayes en Antarctique pour mener à bien les recherches internationales sur l'avant-poste ancien (c'est à partir de ce chapitre que commence la série dérivée Stargate Atlantis).

Saison 10

Elle fait une courte apparition dans le troisième épisode lorsque SG-1 se rend sur Atlantis pour faire des recherches où elle tente d'apporter son aide dans la lutte contre les Oris. Cet épisode se déroule en parallèle avec la saison 3 de Stargate Atlantis.

Chef de l'expédition Atlantis

Saison 1

Un mois après son affectation en Antarctique, Weir apprend de Daniel Jackson que la cité d'Atlantis se situe dans les confins de la galaxie de Pégase. Mais un tel voyage s'avérerait être un aller simple. Elle se propose comme chef d'expédition, et part pour Atlantis. Pendant toute une année, accompagnée de son équipe-phare, elle explore la galaxie de Pégase et la cité d'Atlantis. Weir doit à de nombreuses reprises gérer des crises sur la base, tel que l'attaque du Genii Acastus Kolya. À la fin de la saison, alors qu'Atlantis est assiégée par les Wraiths, une équipe avec à sa tête le colonel Everett arrive de la Terre avec un E2PZ. Le colonel Everett relève Weir de ses fonctions et prend le commandement de la base...

Saison 2

Quand Atlantis est sauvée, Weir reprend son poste. Elle a l'occasion de retourner sur Terre, et découvre que Simon, son fiancé, a rencontré quelqu'un d'autre. Elizabeth gère encore plusieurs crises tout au long de cette saison, notamment avec Kavanagh qu'elle suspecte d'être un Goa'uld espion sur Atlantis. À la fin de la saison, elle fait confiance aux Wraiths pour une alliance mais est trahie... De lourdes pertes s'annoncent...

Saison 3

Alors que la situation a échappé à Weir, le général Landry lui ordonne de se rendre sur Terre immédiatement et de rendre des comptes à la CIS, représenté par Richard Woolsey, le membre le plus respecté de cette commission. Il est chargé d'évaluer Weir en la raccompagnant sur la base. Cette saison marque un tournant décisif pour Weir. Ses sentiments pour Sheppard évoluent. Elizabeth est bientôt contaminée par des nanites réplicateurs qui contrôlent son corps et lui font vivre une autre réalité. Lorsque les Anciens reprennent le contrôle de la cité, l'expédition prend fin, et Elizabeth fait une dépression. Cependant, quand elle apprend que la cité est entre les mains des Asurans, menés par Talus et son second, Cetus, son équipe et elle partent sauver la cité, Woolsey et O'Neill. À la fin de la saison, les Asurans frappent Atlantis d'un rayon. Des militaires viennent sur la base et ne tiennent en aucun cas compte de Weir. Se sentant délaissée depuis un an, elle envisage de démissionner. Elle n'en aura malheureusement pas l'occasion... après une tentative vaine d'échapper au rayon laser, ce dernier frappe la tour de contrôle de plein fouet. Le souffle de l'explosion projette violemment Elizabeth à l'autre bout de la salle... Elle est gravement atteinte, elle tombe dans le coma...

Note : cette saison est la dernière où Elisabeth Weir apparaît en tant que personnage régulier.

Saison 4

Elizabeth est soignée par McKay qui réactive ses nanites tout en les empêchant de communiquer avec les autres nanites. Elle profite de l'opportunité pour aider son équipe à infiltrer la planète des Réplicateurs pour y subtiliser un EPPZ. Quand elle est face-à-face avec Obéroth, l'humanoïde réplicateur, elle se sacrifie pour permettre à son équipe de s'enfuir... Encerclée, elle ne peut que regarder son équipe s'échapper... Weir est présumée disparue. Le commandement de la cité est repris par Samantha Carter. Cinq mois plus tard, Atlantis entre en contact avec des clones réplicateurs, dont un double d'Elizabeth. Celle-ci explique que l'originale a été tuée par Obéroth quelque temps après sa capture car son humanité "polluait" en quelque sorte les Réplicateurs. Deux semaines plus tard, dans le plus grand secret, elle réapparaît au milieu des débris de la planète des Réplicateurs, à la tête d'un groupe de Réplicateurs dissident. Son équipe la croit bel et bien morte.

Note : au cours de cette saison, Elizabeth devient un personnage secondaire récurrent et apparaît dans 4 épisodes pour des raisons scénaristiques.

Saison 5

Elizabeth infiltre Atlantis sous une forme numérique dans un ordinateur. C'est une forme d'Ascension pour les Réplicateurs. Elle rentre en contact avec l'équipe et se matérialise sous la forme de FRAN. Quand plusieurs Réplicateurs font leur apparition, le nouveau commandant d'Atlantis, Richard Woolsey, envisage de ne pas faire confiance à Weir sous l'apparence de FRAN, pensant qu'il s'agit d'un Réplicateur. Quand les autres commencent à avoir de mauvaises intentions, Elizabeth leur promet que tout ira bien. Woolsey reste sceptique quant aux intentions de la prétendue Weir. Pour prouver sa bonne foi, après la trahison d'un de ses confrères réplicateurs qui a fui la zone de quarantaine, elle décide de s'isoler sur une autre planète avec ses confrères réplicateurs. Elizabeth comprend que Woolsey a fait modifier le DHD, mais elle ne dit rien aux autres Réplicateurs. Weir franchit la porte et se retrouve projetée dans l'espace, ainsi que tous les derniers Réplicateurs vivants. Rodney en profite pour souligner que ce sacrifice n'aurait été fait que par Weir. Elizabeth Weir est aujourd'hui en sommeil dans l'espace de la galaxie de Pégase où son corps ainsi que ceux des autres Réplicateurs humanoïdes errent. Mais il est toujours possible de la réactiver.

Note : Elisabeth Weir apparaît dans cet épisode dans le corps de FRAN (jouée par Michelle Morgan) car l'actrice Torri Higginson a refusé de reprendre son rôle suite à son éviction de la série à la fin de la saison 3.


_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnages Atlantis

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:27



Ronon Dex était militaire au rang d'officier technicien (équivalent à un caporal) sur son monde natal, Sateda, et commandait un régiment pendant le combat contre les Wraiths. Ronon a été entraîné par Kell, son maître d'arme, et est lié d'amitié avec ses compagnons Satédiens : Solen, Ara, Rakai et Tyre. Ces trois derniers, devenus des adorateurs des Wraiths, trouveront directement ou indirectement la mort au contact de Ronon.

Ronon est le remplaçant du lieutenant Aiden Ford dans l'équipe de Sheppard. Méfiant et imposant, il joue dans l'équipe le rôle de la "masse". L'expérience de ses voyages dans la galaxie, à l'époque où il était un coureur, est un atout non négligeable pour le groupe. D'un caractère très taciturne, il est facilement enclin à la colère aveugle. La destruction de son monde l'a effectivement beaucoup marqué, au moins autant que la trahison de l'un de ses supérieurs qui s'est enfui lâchement en sacrifiant des milliers de soldats. Ronon n'a absolument aucune compassion ni pitié envers les Wraiths, envers qui il nourrit une haine viscérale en toutes circonstances. Il a passé plusieurs années de sa vie à tenter infructueusement de leur échapper, avant de rencontrer les habitants d'Atlantis. Toute sa vie a été placée sous l'égide de la haine des Wraiths et l'étude de la manière la plus efficace pour les combattre. Ronon est en effet un guerrier de poids, très équipé matériellement et psychologiquement au combat. Très froid de nature, il peut pourtant être un joyeux drille, surtout le jour où il retrouve des survivants de son monde. Ronon a une méthode de combat bien à lui, et ne fait aucun quartier de ses ennemis. Il déteste être vaincu et reste méfiant même à l'égard de ses amis, par ancien réflexe de survie. Sur ses méthodes de combat, il est très proche de Teyla. Il se bat régulièrement avec un pistolet tirant des décharges d'énergie paralysantes ou mortelles, qu'il semble prendre plaisir à faire mouliner, et porte en permanence un sabre. Ronon met également un point d'honneur à avoir une profusion de couteaux avec lui.

Ronon, sur Sateda, était marié à Méléna, une jeune Satédienne travaillant dans un hôpital. Elle mourut dans l'explosion de son hôpital lors de l'assaut des Wraiths sur Sateda. Lors de cet assaut, les Satédiens résistèrent jusqu'à l'extermination de presque toute la population. Quelques habitants purent s'échapper mais Ronon fut capturé pour servir de nourriture à un Wraith. Cependant, lorsque le Wraith tenta de lui aspirer son énergie vitale, la résistance de Ronon l'arrêta et les Wraiths jugèrent qu'il valait mieux en faire un coureur : ils lui placèrent dans le dos un appareil servant à transmettre constamment sa position. Ronon tenta de retirer lui-même ce transmetteur mais n'y parvint pas, il sollicita l'aide de médecins de Pégase mais aucun n'arriva à retirer le transmetteur. Ainsi, Ronon resta un coureur pendant environ sept ans de sa vie, voyageant de planète en planète sans pouvoir y rester.

Arrivée sur Atlantis

Rencontre avec l'expédition Atlantis

C'est par hasard que Ronon croisa le chemin de Teyla et Sheppard, alors à la recherche du lieutenant Ford. Ronon accepta que Sheppard envoie le Dr Beckett retirer le transmetteur dans son dos à condition de ne pas utiliser d'anesthésie.

Une fois le transmetteur retiré, Ronon s'enfuit et croisa le chemin de Ford puis un combat sans réelle victoire s'engagea. Ford s'enfuit, téléporté par un dart wraith.

Ronon alla ensuite sur Atlantis où il constata, par le biais d'un MALP, que Sateda avait été totalement détruite par les Wraiths. Il décida de rester sur la cité et de profiter de son moment de répit avant de décider ce qu'il ferait ensuite.

Intégration dans l'équipe1

Sheppard fit pression sur le docteur Weir pour faire entrer Ronon dans son équipe, à l'image de Jack O'Neill qui voulait faire intégrer Teal'c à SG-1. Weir accepta finalement avec quelques réticences, et Ronon intégra l'équipe en remplacement du lieutenant Ford.

Cependant Ronon fut rapidement mal à l'aise sur la cité et se joignit de plus en plus souvent aux activités de Teyla (méditation, entraînement au combat...)

Retrouvailles avec Kell2

Peu après son intégration dans l'équipe, Ronon partit sur une planète avec Teyla, chargée de mener des négociations entre les habitants et les Athosiens. Pendant ces négociations, Ronon apprit qu'il n'était pas le seul survivant de l'attaque des Wraiths sur Sateda. Teyla arrangea une rencontre avec un Satédien du nom de Solen, ancien compagnon d'armes de Ronon qui l'informa que Kell passait régulièrement lui rendre visite. Ronon, étonné que Kell soit en vie demanda à le voir.

Quelques jours plus tard, Kell arriva dans la taverne où Ronon l'attendait, celui-ci le tua sans explication. Kell avait, en réalité, couvert sa fuite en envoyant plusieurs milliers de soldat à la mort.

Ronon, à nouveau coureur3

De retour sur une planète visitée en tant que coureur, Ronon fut capturé par la population et livré aux Wraiths. À bord d'un vaisseau, un mouchard fut à nouveau implanté dans son dos afin d'en faire un coureur. Il fut ensuite téléporté sur sa planète natale : Sateda, à ce moment-là en ruines. Ronon, prisonnier de ce monde et connaissant les lieux, s'équipa rapidement d'armes à feu et tua tous les Wraiths envoyés pour le chasser. Une trentaine de Wraiths furent envoyés pour le tuer lorsque arrivèrent Sheppard et Teyla, venus pour le secourir.

Ronon engagea un combat à mains nues avec le maître wraith qui avait détruit Sateda quelques années plus tôt mais ne parvint pas à prendre le dessus. Le Wraith fut éliminé par Beckett qui lui tira dessus avec un drone à bord d'un jumper.

Carson put ensuite anesthésier Ronon afin de lui retirer le nouveau mouchard.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnages Atlantis

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:39



Aiden Ford est Lieutenant dans l'United States Marine Corps puis affecté dans l'US Air Force, il est membre de l'expédition sur Atlantis et grand ami de John Sheppard. Lors du siège de la cité par les Wraiths, il a été contaminé par une enzyme wraith, drogue extrêmement puissante, qui le force à errer de planète en planète pour en prélever et survivre. Il est recherché par ses anciens compagnons mais on n'en entend plus parler à partir de la saison 3. Plus aucune nouvelle n'est donnée de lui après un épisode où il se fait "capturer" par un vaisseau Wraith.

Aiden Ford fait une brève apparition dans le premier épisode de la cinquième saison, dans un rêve de John Sheppard qui est coincé sous des décombres.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnages Atlantis

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:40



Carson Beckett est biologiste et médecin en chef sur la base d’Atlantis dans la galaxie de Pégase. Beckett est issu d'une famille nombreuse et est resté proche de sa mère lors de sa vie sur Terre. Il s'est lié d'amitié avec les membres de l'équipe de Sheppard, plus particulièrement avec Rodney McKay, avec qui il travaillait déjà à l'avant-poste des Anciens en Antarctique.

Surnommé le "cœur d'Atlantis"1, Beckett est un personnage timide et effacé, il possède le gène des Anciens, ce qui le rend nerveux, par peur de causer des dégâts autour de lui. Cette capacité à maîtriser les technologies anciennes lui a permis d'être sélectionné au départ de l'expédition pour la cité d'Atlantis par le Dr Weir.

Beckett a entamé une relation avec le lieutenant Laura Cadman durant les saisons 2 et 3, qui n'a apparemment pas fonctionné sur le long terme

Avant Atlantis

Beckett était affecté à l'avant-poste des Anciens en Antarctique, et travaillait avec le Dr Rodney McKay pour faire fonctionner le siège de contrôle que seul Beckett pouvait apparemment contrôler. Lors de l'arrivée par hélicoptère du général O'Neill et du major John Sheppard, Beckett parvint à tirer accidentellement un drone en direction de l'hélicoptère mais stoppa le projectile à temps.

Il est sollicité par le docteur Elizabeth Weir pour faire partie de l'expédition Atlantis en tant que médecin en chef. Il est également un élément indispensable dans le maniement du gène permettant de contrôler les technologies des Anciens, en suppléant le major Sheppard qui manie ces technologies avec plus de facilité. Il traverse donc la porte des étoiles en direction de la cité d'Atlantis dans la galaxie naine de Pégase.

Sur la planète Hoff

Beckett fut envoyé sur la planète Hoff afin d'aider les équipes de recherches hoffans à finaliser un sérum capable de protéger les humains de leurs assaillants wraiths. Il fit ses recherches en compagnie de Perna, une scientifique hoffan, avec qui il se lia rapidement.

Une fois la première version du sérum achevée, elle fut administrée à un homme mourant, qui fut mis en cage en compagnie d'un Wraith affamé. Lorsque celui-ci voulu s'en nourrir, il n'y parvint pas et tomba malade peu de temps après. Le cobaye mourut quelques heures plus tard alors que le chancelier hoffan pensait que le traitement avait fonctionné. Peu de temps après, le Wraith, affaibli, mourut dans sa cage mais le sérum fut tout de même administré à la population, dont Perna.

Cette distribution massive fut un échec et les hôpitaux furent soudainement saturés. Perna mourut, de même qu'environ la moitié de la population hoffan.

La drogue hoffan fut utilisée à grande échelle par Michael, qui provoqua des génocides dans la galaxie.

Le rétrovirus

Carson Beckett est l'auteur d'un élément-clé de la série, le rétrovirus destiné à éliminer les cellules wraiths d'un corps. Ce rétrovirus, inachevé dans l'épisode 2x07 - Instinct, fut pris par Ellia, une jeune Wraith qui voulait devenir humaine : le rétrovirus ne fonctionna pas comme attendu et elle se métamorphosa en une créature sauvage et agressive.

Il finalisa ce rétrovirus avant l'épisode 2x18 - Traitement de choc et l'administra à un Wraith capturé par l'équipe de Sheppard. Beckett contribua à l'élaboration de la vie artificielle de ce Wraith, nommé Michael et le suivit médicalement. Lorsque Michael s'échappa d'Atlantis, il se vengea et captura Carson.

Pendant sa captivité, Beckett fut cloné par Michael et s'enfuit avec plusieurs autres Wraiths. L'équipe de John Sheppard réussit à récupérer Carson et le ramenèrent sur Atlantis.

De son côté, Michael obligea le clone nouveau-né de Beckett à travailler avec lui sur des expérimentations médicales.

Une question d’éthique

Dans l'épisode 3x17, un membre de l'expédition explose soudainement dans un couloir de la cité. Carson annule son jour de congé et doit opérer une personne menacée par une tumeur explosive. La tumeur extraite, il est censé attendre un transporteur chargé de prendre le relais et emporter la tumeur loin de la cité mais Carson préfère porter lui-même la tumeur, puis il confie la tumeur au transporteur. À peine le transfert effectué, la tumeur explose dans les mains du soldat ; l'explosion tue Carson Beckett. Ses funérailles ont lieu sur Atlantis et son cercueil traverse la porte des étoiles en direction de la Terre. McKay sera très affecté et se sentira coupable de la mort de Beckett.

De retour sur Atlantis

Beckett, ou plutôt son clone, est retrouvé par l'équipe de John Sheppard et Lorne sur un avant-poste appartenant à Michael. Le Dr Keller décèle l'anomalie et apprend à Beckett qu'il est un clone alors qu'il pensait être le vrai Carson Beckett.

Le clone de Beckett, défaillant sans ses injections hebdomadaires que lui administraient Michael, est renvoyé en mission avec l'équipe de Sheppard afin de retrouver Teyla, capturée par Michael. Lorsque celui-ci se retrouve face-à-face avec le clone de Beckett, il développe une certaine facilité à le contrôler et Michael s'échappe avec Teyla.

De retour sur Atlantis, Carson est placé dans un caisson de stase afin de freiner la dégénérescence de ses organes. Le Dr Keller, pendant ce temps, cherche un moyen de le soigner.

Quelque temps plus tard, l'équipe de John Sheppard récupère une grande partie des données personnelles de Michael. La récupération de sa base de données, et par conséquent d'informations sur le traitement, permet de sortir le clone de Beckett de stase et de l'envoyer sur Terre afin d'améliorer son état

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnages Atlantis

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:42



Le Dr Keller est née et a grandi à Chippewa Falls (Wisconsin, États-Unis). Avant de rejoindre l'expédition Atlantis, sa mère meurt et son père devient sa seule famille. C’est une personne très brillante, puisque tout au long de sa scolarité, elle était toujours en avance sur sa classe : en effet, elle a son baccalauréat à 15 ans et sa licence pour devenir médecin avant d'avoir le droit de vote, comme elle le dit à Ronon. Elle devient médecin-chef de l’expédition Atlantis après la mort du précédent, le Dr Carson Beckett. Une de ses premières opérations est de sauver le Dr Weir2, après qu’elle fut mortellement blessée en raison du rayon des Réplicateurs. Elle dit à McKay qu'il pourrait sauver sa vie avec les nanites réplicateurs4 qui l'avait infectée autrefois5.



Dans l’épisode 4x13 - Quarantaine, elle développe un intérêt romantique pour Ronon, apparemment réciproque, pendant qu’ils sont tous deux enfermés dans l'infirmerie, lors d’un dysfonctionnement de la cité. Mais, plus tard, elle semble attirée par McKay, qui sauve sa vie quand ils étaient piégés avec Carter dans une mine des Geniis6.

Plus tard, McKay lui dit qu'il l'aime7, tout comme Ronon, qui révèle qu’il a lui aussi des sentiments pour elle8. Cependant, quand elle se rend compte de ses intentions, elle dit à Ronon qu'elle s'intéresse à quelqu'un d'autre9, et vers la fin de la saison 5, elle commence à avoir une relation avec cet autre membre de l’expédition Atlantis, Rodney McKay.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnages Atlantis

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:45



À la suite de la mort du Dr Janet Fraiser dans la saison 7 de Stargate SG-1, Richard Woolsey est envoyé au SGC par le sénateur Robert Kinsey pour examiner les décisions du commandement en menaçant le personnel de la cour martiale en cas de non-coopération1. Cependant quand il réalisa que Kinsey était associé à la Confrérie et quelles étaient ses véritables ambitions, il se tourna vers le général George Hammond pour chercher des preuves de cette association, lui expliquant qu'il faisait ce qu'il croyait juste. Son rapport au président Henry Hayes dans l'épisode 7x20 - Lutte de pouvoir présentait des preuves compromettantes contre Kinsey2, obligeant ce dernier à démissionner. Richard Woolsey revint dans l'épisode 9x09 - Prototype, et encouragea le SGC à prendre de grand risques pour capturer l'hybride goa'uld-humain-ancien Khalek pour en apprendre plus sur le processus de l'Ascension.

Toutefois, les recherches ayant provoqué des blessés et des morts parmi les membres du SGC, il reconnut avoir fait une erreur et présenta ses excuses auprès de l'équipe SG-13. Devenu le représentant de la Commission Internationale de Surveillance, Woolsey et d'autres représentants furent secourus par SG-1 et l'équipage de l'Odyssée, à la suite de l'incident du site Gamma, ce qu'il considérera plus tard comme une "expérience surprenante". Il fit trois autres apparitions durant la saison 10, dans les épisodes 10x01 - L'oricy, 10x02 - Dans les bras de Morphée et 10x14 - Question de confiance. Quand Daniel Jackson se transforma en prêcheur, Woolsey se rappela de l'incident provoqué par Khalek et jugea qu'il était trop dangereux de le laisser en vie. Cependant, d'autres solutions furent trouvées à ce problème.

Personnage dans Stargate Atlantis

Saison 3

Faisant face à la menace wraith, Woolsey prévint le Dr Weir que la CIS envisageait d'emmener l'E2PZ d'Atlantis vers la Terre, afin de faire fonctionner la plateforme de défense en Antarctique6. Il fit aussi partie de la commission d'enquête de la CIS qui rappela sur Terre le Dr Weir pour qu'elle s'explique sur l'échec de l'alliance avec les Wraiths. Il éprouva véritablement du respect pour Weir et essaya de défendre ses actions, mais il dut céder face aux autres membres. La CIS l'envoya sur Atlantis pour évaluer les compétences de Weir aux commandes. Durant son évaluation, il fit une assez mauvaise impression aux membres de l'expédition. Cependant, il se rangea au dernier moment du côté du Dr Weir en envoyant un rapport modifié en sa faveur à la CIS, ce qui autorisa cette dernière à garder le commandement d'Atlantis. Lorsque des Anciens retrouvés vivants réclamèrent le contrôle de la cité, Woolsey et le général Jack O'Neill furent envoyés négocier avec eux, et ils furent piégés là-bas quand les Asurans vinrent envahir Atlantis. Durant la mission de secours organisée pour les sauver, Woolsey fut volontairement dupé par leurs sauveteurs sur le déroulement des opérations afin de ne pas compromettre le plan, ce qui le frustra quand il l'apprit.

Saison 4

Après que le colonel Samantha Carter fut nommée au commandement d'Atlantis, Woolsey reçut de nouveau l'ordre d'aller sur Atlantis pour évaluer ses compétences. Il se retrouva au beau milieu d'une situation dangereuse et vit pour la première fois un Wraith face-à-face. Il établit un rapport plutôt favorable sur les méthodes du colonel Carter, mais tenant à faire un rapport aussi consciencieux que possible, il lui indiqua que certains faits auxquels il avait assistés ne pouvaient pas le rendre plus positif. Dans le futur proche d'un temps alterné, Woolsey devint le chef d'Atlantis après que le colonel Carter mourut en détruisant trois vaisseaux-ruches wraiths, et ordonna que toutes les ressources devaient se focaliser sur la protection la cité en priorité, au détriment de l'aide apportée aux humains de la galaxie, menacés par la domination du Wraith Michael.

Saison 5
La CIS rappelle Samantha Carter sur Terre. C'est Richard Woolsey qui l'accueille pour l'informer d'un important changement : elle est remplacée par lui-même. Quand Woolsey débarque sur Atlantis, chacun s'attend à un changement de ton. Woolsey représente directement la commission. Son arrivée au beau milieu d'une crise avec la contagion du Dr Keller démontra ses aptitudes à prendre une décision et lui valut très vite la reconnaissance du personnel. Malgré cela, Richard Woolsey eut des doutes sur lui-même. Accro aux règles et à une bonne conduite, Woolsey transgressa une demi-douzaine de protocole pour sauver Keller, ce qui le rendit très frustré. Bien qu'un peu bureaucrate, Woolsey prouva qu'il savait prendre une décision. Quand Weir revint sur Atlantis sous la forme de FRAN, Woolsey était prêt à mourir plutôt que de laisser les Asurans lui dicter son commandement. Il protégea la cité en expédiant ces Réplicateurs directement dans l'espace. Woolsey tenta de négocier avec les Wraiths, et vit la cité envahie par Michael. Il alla en personne défendre l'équipe du major Shepard retenu en otage pour un procès. Xiao, membre de la CIS, vint après 9 mois en poste évaluer Woolsey et le féliciter : il fut promu président d'une agence environnementale. Il prit très mal la nouvelle et comprit que Xiao s'était vue promettre par un membre de la CIS à la direction d'Atlantis. Grâce au "faux" Dr Conrad, Xiao crut que la CIS s'était servie d'elle et rendit un rapport sur Woolsey plus qu'élogieux. C'est également sous le commandant de Woolsey, en accord avec le SGC et le colonel Carter, que la cité revint sur Terre pour arrêter un vaisseau-ruche. Richard Woolsey est actuellement toujours en poste.

Caractéristiques

Avant de prendre ses fonctions dans le NID, Woolsey était avocat pour le Corps des ingénieurs de l'armée des États-Unis et ensuite pour le Defense Policy Board. Il a un MBA et un LLB de Harvard. Woolsey a également exercé les métiers de juriste et de comptable, avant d'être directeur de diverses agences. On ne connaît pas grand chose de sa vie de famille, à part qu'il a été marié, qu'il n'a pas d'enfant, et qu'il avait un yorkshire qu'il adorait, mais que sa femme a pris lors de leur divorce, et qu'il avait un père atteint de la maladie d'Alzheimer.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnages Atlantis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum