Stargate Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stargate Universe

Message par Illan le Sam 21 Fév - 14:29



Le Dr Nicholas Rush est un des personnages principaux de la série Stargate Universe, produite par la MGM et Syfy, une science-fiction dramatique présentant une équipe internationale incapable de retourner sur la Terre après une évacuation d'urgence vers le vaisseau ancien Destinée, qui voyage dans une zone très lointaine de l'Univers.

Le Dr Rush est interprété par l'acteur écossais Robert Carlyle. Ce dernier, d'abord sceptique à l'égard de la série, a finalement été intéressé par le caractère spécial du personnage. Le Dr Rush est un savant dont le seul but est de trouver la solution à l'énigme du neuvième chevron de la porte des étoiles. C'est par sa faute que le personnel de la base Icare évacue vers le vaisseau Destinée lors de l'attaque de celle-ci.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps1, il ne sera pas le chef de le base Icare, qui est dirigée par le colonel Everett Young2 et avec qui les relations sont tendues, il tentera a plusieurs reprises de reverser l'autorité du colonel Everett Young, mais ses tentatives échouent. Il se consacre depuis le décès de sa femme à l'étude de la théorie du neuvième chevron3.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Universe

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:08



Eli Wallace est un jeune homme de 25 ans1 au chômage, amateur de jeu vidéo2 et vivant chez sa mère, atteinte du VIH lorsqu'elle travaillait comme infirmière dans un centre pour drogués3.

Pour finir un MMORPG nommé "Prométhée", Eli doit résoudre une équation mathématique, écrite dans une langue inconnue et vieille de plusieurs milliers d'années4. Mais en finissant le jeu, son personnage fut téléporté au début du niveau.

Quelques heures plus tard, le général Jack O'Neill, accompagné du Dr Nicholas Rush, viennent le voir pour le féliciter d'avoir résolu l'équation du jeu. Eli s'interroge sur le fait qu'une équation top secret ait atterri dans un MMORPG.

Le Dr Rush explique alors à Eli la vraie nature de l'équation. Ils lui proposent alors de les accompagner car ils ont besoin de lui, mais en échange il doit signer un accord de confidentialité. Eli, surpris de ce soudain intérêt pour sa personne, referme la porte de chez lui en prétextant devoir voir avec son avocat pour le formulaire. Il est alors téléporté à bord du vaisseau terrien Hammond. Le Dr Rush propose alors à Eli de travailler avec l'US Air Force et en échange, l'armée s'occupera de la maladie de sa mère. Eli accepte, et passe plusieurs heures à regarder des vidéos de Daniel Jackson expliquant tout le programme Porte des Étoiles.

Sur le vaisseau, il fait la rencontre de Chloe Armstrong, fille du sénateur Alan Armstrong

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Universe

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:10



Belle, forte, venant d'un milieu modeste, Tamara a rejoint l'US Air Force parce qu'elle n'avait pas les moyens d'aller à la faculté de médecine. Avec seulement une formation d'Infirmière Militaire, elle est pourtant la personne la plus qualifiée du vaisseau dans le domaine médical et se retrouve bien malgré elle Médecin en Chef du Destinée alors qu'elle avait démissionné trois semaines avant l'attaque de la base Icare, ayant obtenu une bourse pour la faculté de médecine de Seattle.

Au cours de leurs malheureux séjour à bord du Destinée qui est plus une carcasse volante qu'un vaisseau, la jeune femme se trouve fréquemment dépassée par son manque de connaissances et d'expérience et laisse assez souvent ses émotions déborder avant de se reprendre rapidement et de faire ce qu'on lui demande.

Le peu de matériel médical et de médicaments est un problème récurrent à bord du Destinée. Elle doit donc gérer au mieux les antibiotiques et autre fournitures mais ce n'est pas évident car le lieu n'est pas du tout adapté. Elle fait donc avec les moyens du bord et parfois, cela paie, parfois non et elle perd plusieurs patients.

Elle est temporairement désignée Commandant du Destinée par Young quand une entité invisible s'infiltre dans le vaisseau et pompe les réserves d'eau de façon alarmante alors que le Colonel Young et le Lieutenant Matthew Scott sont en mission sur une planète gelée dans le but de ramener de l'eau potable (Saison 1 Episode 6 : Eau)

Plus tard dans la série, on apprend que T.J est enceinte du colonel Everett Young mais la jeune femme ne le découvre que tardivement, car sous-alimentée et anémiée, elle n'a pas détecté les signes évidents d'un début de grossesse. (Saison 1 Episode 13 : Eden)

L'envers du décor
Tamara Johansen a porté tout d'abord le nom de Jon et était d'origine asiatique, son nom a été changé pour Johansen et son groupe ethnique a été changé (caucasienne) avant qu'elle n'apparaisse dans les épisodes de Stargate Universe.
La grossesse d'Alaina Huffman est réelle et intégrée dans le scénario, tout comme celle de Rachel Lutrell (Teyla Emmagan) de Stargate Atlantis, contrairement à la grossesse d'Amanda Tapping au moment du tournage de la saison 10 de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, qui n'a pas souhaité que sa grossesse soit intégrée au scénario, cela aurait en effet soulevé de trop nombreuses questions pour les scénaristes concernant le père présumé

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Universe

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:11



Everett a 40 ans et est marié à Emily Young depuis 2007. Son équipe a dû franchir la porte des étoiles vers une destination inconnue lorsque la base Icare fut attaquée par l'Alliance luxienne.

Il est grièvement blessé au cours de son arrivée sur le Destinée. Il place le lieutenant Matthew Scott à la tête du personnel de la base Icare pendant sa convalescence. Il devient par la suite le chef de l'expédition sur le vaisseau Destinée. Il est le père de l'enfant du lieutenant Tamara Johansen, que celle-ci perdra à la suite de l'invasion du Destinée par l'Alliance luxienne.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Universe

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:12



Lorsqu'il avait 4 ans, ses parents sont décédés dans un accident de voiture. Il a ensuite été élevé par un prêtre qui est décédé à cause de l'alcool. Scott devait entrer dans les ordres, jusqu'à ce qu'il mette enceinte une jeune fille1.

2009

Scott eut des rapports sexuels avec le soldat Vanessa James lorsqu'il était en poste à la base Icare. Après l'attaque de la base et le départ vers le Destinée, le colonel Young, qui fut blessé, le plaça temporairement à la tête de l'expédition2.

Lorsque le colonel fut rétabli, Scott devint le leader de l'équipe qui franchit la porte des étoiles pour rechercher de l'oxyde de calcium, afin de réparer les épurateurs de CO22.

Le lieutenant développe durant la série une relation amicale avec Chloe Armstrong, suite au sacrifie de son père Alan Armstrong, pour stopper une fuite d'air du Destinée2. Plus tard, cette relation évolue en relation amoureuse.

Bleu et brut de décoffrage, le lieutenant Scott est poussé dans un rôle de leader bien avant qu'il ne soit prêt pour cette responsabilité. Il doit apprendre à commander, gagner le respect de ses subordonnés dans le feu de l'action, et doit apprendre à gérer les différentes personnalités dans le vaisseau

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Universe

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:14



Ronald Greer est un marine fort et discret ayant un passé mystérieux. À l'âge de 20 ans, il fit partie de l'équipage qui fut pris au piège à bord du Destinée. Il s'agit d'une personne qu'il vaut mieux avoir comme ami et surtout ne pas mettre en colère. C'est un vrai militaire, qui a du mal à mettre sa confiance en des personnes qui ne font pas partie du service, des civils comme le Dr Rush ou Wray. Il est colérique, mais garde son sang-froid et maîtrise la situation lors du combat, et croit qu'il ne peut compter que sur les autres soldats durant le combat.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Universe

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:16




En 2009, pendant que l' USS George Hammond arrivait avec à son bord le sénateur Alan Armstrong et un civil, Eli Wallace, concernant le projet Icarus, elle et Scott étaient en train de faire l'amour dans un placard à balai. Cette nuit là, elle dût, avec 80 autres membre du projet, abandonner la base qui était en train d'être attaquée par ce que l'ont suppose être l'Alliance luxienne, et arriva sur le Destiny, éloigné de plusieurs milliards d'années-lumières de la Terre. Après être arrivée, elle et les autres soldats ont chercher comment résoudre le problème des systèmes de survie du vaisseau qui était gravement endommagé. Après avoir trouver une planète pour aider à cette situation, elle fut envoyée pour rechercher Scott qui s'était perdu. (Universe : « Air », 1re partie, « Air », 2e partie, « Air », 3e partie)

Elle fut l'une des quelques personnes a avoir enregistrer un message sur un kino au cas où quelqu'un le trouverait un jour. Elle estima que la majorité de l'équipage n'a pas pu garder le contrôle de la situation. Elle fit parti du groupe qui a demander à Eli de leur dire si le Dr. Rush et le colonel Young trouveraient un moyen de retourner sur Terre. (Stargate Universe : « Ombre et Lumière », 1re partie )

Son nom fut l'un des 15 choisi au hasard pendant la loterie pour évacuer du Destiny par la navette, lorsque le vaisseau se dirigeait droit vers une géante rouge. Pendant que la navette faisait route vers la planète viable, elle fut la première a souhaiter l'anniversaire du sergent Hunter Riley. Après que l'on a découvert que le vaisseau se rechargeait en énergie grâce à l'étoile, elle, et les autres personnes abord de la navette, retournèrent au Destiny avent que celui-ci ne repasse en PRL. (Stargate Universe : « Ombre et Lumière», 2e partie

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Universe

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:29

[img][/img]

Chloé Armstrong a fait ses études à Harvard et assiste son père le sénateur Alan Armstrong, et de ce fait l'accompagne lors de sa visite de la base Icare. Pendant le voyage vers la base Icare à bord du George Hammond, elle fait la connaissance d'Eli Wallace, avec qui le courant passe plutôt bien1. Lors de l'attaque de la base par l'Alliance luxienne, elle fait partie de ceux qui se retrouvent sur le Destinée. Elle est très proche de son père, dont le décès peu de temps après l'arrivée sur le vaisseau l'affectera beaucoup.


Dernière édition par Illan le Sam 21 Fév - 15:33, édité 1 fois

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Universe

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:32



Camile Wray est directrice des ressources humaines pour le compte de la CIS, lui permettant de connaître tous les membres du personnel, notamment ceux qui travaillent sur la base Icare. Elle connaît particulièrement le cas du lieutenant Tamara Johansen. Alors que la base est attaquée, elle est forcée d'évacuer en passant par la porte des étoiles. Pensant se retrouver sur Terre, elle découvre avec horreur que non seulement elle n'y est pas, mais qu'elle se trouve avec les évacués sur un vaisseau Ancien. Elle essaie de s'opposer à Nicholas Rush quand celui-ci dit à tout le monde que le général Jack O'Neill l'a placé responsable du groupe, mais sans succès. Alors qu'elle trie toutes les boîtes apportées, elle remarque que Ronald Greer a été mis en liberté, alors qu'il était en détention pour une bonne raison.

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Universe

Message par Illan le Sam 21 Fév - 15:35



Le colonel Telford a piloté un F-302 afin de défendre la base Icare durant l'attaque de celle-ci par l'Alliance Luxienne, attaque composée de ha'taks et de planeurs de la mort. Pendant la bataille, il fut séparé de son équipe et se retrouva à bord de l'USS George Hammond. Il est maintenant basé sur Terre, au Pentagone.

2010

Le Colonel David Telford est assigné (entre autres) aux "rotations" sur les Pierres de Communication permettant la liaison ente le Pentagone et le Destinée. Il permute en général avec le Colonel Everett Young mais il lui arrive de permuter avec d'autres membre mâles du Destinée comme le Lieutenant Matthew Scott ou encore le Docteur Nicholas Rush. Les permutations avec Young permettent à Telford de se rapprocher d'Emily Young, l'épouse du Colonel Young, que ce dernier soupçonne de le tromper avec lui en se faisant passer pour lui.

On apprend dans l'épisode "Ennemi Intérieur" (Saison 1 Épisode 18) que Telford serait une taupe du Pentagone pour l' Alliance Luxienne et qu'il leur aurait déjà livré nombre d'informations sur la Base Icare. Après une rêve troublant, Rush demande à permuter avec Telford sans que celui-ci ne le sache, afin d'enquêter lui-même sur les agissements secrets du Colonel

_________________
[img][/img]
avatar
Illan
Admin
Admin

Messages : 458
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 32
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Universe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum